Karaté Club Figeac 0603931284

Karaté club figeac

Karaté

Karaté

Adapté à toutes et tous, le karaté offre aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi de cheminer vers une recherche philosophique, d’adhérer à une « école de vie » chère aux arts martiaux et d’aller au delà de la simple activité sportive.

Les enfants y trouveront une pratique éducative et ludique qui leur permettra de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux.

Fight Defence

Le fight-défense, ou self-défense, est une pratique ouverte à tous les publics, du débutant à l’expert en art martiaux, et ce quel que soit le sexe. Il s’agit d’une discipline préparatoire à une éventuelle agression, dont la gestion de la distance et l’apprentissage de techniques efficaces sont des éléments clés.

Ecole Karaté

Karaté, tout expliqué

Le Karaté consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Le karaté est le produit d’une histoire riche, avec de très nombreuses variations liées aux diverses cultures et époques. Sa spécificité, parmi les grands budo, est d’avoir gardé toutes les traces de son histoire dans une forme plurielle. Il existe ainsi une grande variété de styles et d’écoles qui en font sa richesse. Au sein de la FFK, ils sont classés en 2 grandes familles : karaté-do et karaté-jutsu.

Pour acquérir la maîtrise de ces techniques en combat, l’enseignement comporte trois domaines d’étude complémentaires : le kihon (基本), les kata ( ou ) et le kumite (組手).

Le cœur

C’est l’harmonie de la vie des hommes.

La loyauté

C’est faire face, sans tricher, ni déguiser sa pensée, c’est la rectitude du corps et de l’esprit.

La sincérité

C’est s’exprimer avec son cœur et non avec son mental.

La courtoise

C’est cultiver le respect de l’être humain.

L'amitié

C’est le plus pur des sentiments.

La sérénité

C’est rester calme et lucide quand monte la colère.

La générosité

C’est être dévoué et désintéressé.

Le courage

C’est s’engager pour une cause en surmontant sa peur.

L'honneur

C’est respecter ses engagements jusqu’au bout.

L'humilité

C’est toujours garder l’esprit débutant.

La dignité

C’est rester soi-même dans la défaite comme dans la victoire.

La persévérance

C’est la parfaite compagne du pratiquant.

Figeac.capdenac.bagnac

Vos coordonnées

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.

Adresse.

14Bis avenue Clemenceau