Karaté Club Figeac 0603931284

Karaté club figeac

Jiu-Jitsu Brésilien

Discipline dérivée du Ju-Jitsu traditionnel japonais, le Jiu-Jitsu Brésilien (dit « JJB ») est une pratique martiale dont le but est de pouvoir affronter un adversaire plus lourd et plus fort en amenant le combat au sol, où les différences de poids se trouvent amoindries.

Jiu-Jitsu Brésilien

Dans le Jiu-jitsu, pas de coups de poing ni de pied, mais des projections, des immobilisations, ainsi que des techniques d’étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire.

Le JJB a bouleversé le monde des arts martiaux lors des premiers UFC, grâce aux nombreuses victoires de Royce Gracie face à des adversaires bien plus imposants. C’est aujourd’hui une discipline indispensable à tout combattant de MMA, amateur ou professionnel.

Le JJB peut être pratiqué en kimono, ou bien en « no-gi » (« gi » étant le véritable nom du kimono d’arts martiaux), et s’apparente alors au Grappling (lutte avec soumission).

Cours :

Lundi 18h/19h30
Mercredi 20h/21h30

Figeac.capdenac.bagnac

Vos coordonnées

Faites-nous savoir comment vous contacter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.

Adresse.

14Bis avenue Clemenceau